Bordeaux Primeurs

2018, le millésime tant attendu

Nous sommes ravis de vous présenter notre sélection en primeur de grands crus de Bordeaux dont la qualité s’annonce exceptionnelle.

Cette réussite s’explique par l’enchaînement de deux phases climatiques extrêmes, mais complémentaires : une phase humide de janvier à début juillet et une période chaude, ensoleillée et sèche de juillet à la fin des vendanges.

Ces quatre longs et beaux mois apportent la puissance, la maturité et phénomène moins connu à Bordeaux, une concentration record des baies en septembre et octobre grâce à une arrière saison magnifique.

Sans jamais souffrir de la sécheresse, grâce aux réserves accumulées sur la première période, chaque cépage a pu être ramassé à pleine maturité. L’alternance des journées chaudes et des nuits fraîches a favorisé la fraîcheur et une complexité aromatique rarement atteinte. C’est la rencontre de ces deux événements climatiques majeurs qui ont permis un tel niveau qualitatif.

En résumé, le millésime 2018 devrait être extrêmement fruité et complexe avec des vins à la texture onctueuse et la structure équilibrée. Le plus dur sera de faire un choix !

N’hésitez pas à nous interroger, nous restons à votre disposition.
+ Plus d'informations

Affichage des produits 17–32 sur 43