PRIMEURS 2024

Contrairement à son prédécesseur, le millésime 2024 se distingue par des productions modestes, voire très modestes selon les propriétés. L’année a en effet été marquée par un manque d’ensoleillement et une pluviométrie record.

Bien que le millésime 2024 s’annonce singulier, il ravira avec des vins rouges aux profils modernes, alliant fruité, rondeur et équilibre.

Sur la rive droite, la belle surprise vient des Merlots des terroirs argileux, qui ont bien résisté grâce à une régulation hydrique efficace. Les Cabernet Sauvignons et surtout les Cabernet Francs, plus résilients, ont atteint une maturité supérieure et de meilleurs rendements. Ils révèlent un fruité juteux et une grande fraîcheur.

Une approche technique rigoureuse dans les chais a abouti à des vins frais, gourmands, plus contenus en alcool et moins concentrés que ces dernières années pour une facilité de consommation, parfaitement dans l’air du temps.

En conclusion, le temps frais de 2024 a favorisé l’aromatique et la tension de nos cépages bordelais. Bien que ce ne soit pas le grand millésime de la décennie, ni un millésime de très longue garde, il s’agit d’un millésime qualitatif, répondant aux attentes des consommateurs actuels. Ils pourront apprécier des vins alliant souplesse et fraîcheur plutôt que très structurés et à des prix annoncés comme très attractifs

13 résultats affichés